Recette : Thé glacé à la pêche fait maison

Un délice d'été

35 degrés à l’ombre, il fait beau, mais il fait surtout chaud. Votre énergie est au plus bas et vous vous demandez comment survivre à cette après-midi digne d’une canicule. Pour y faire face, il n’y a pas de secret : il faut bien s’hydrater !
Toutefois, autant dire que l’eau manque de gourmandise est que les boissons classiques paraissent parfois sans saveur. Mais heureusement, pour vous désaltérer, nous avons la solution : un thé glacé à la pêche ! Rafraîchissant, délicieusement fruité et facile à préparer, ce breuvage maison satisfait toute la famille.
Vous en doutez ? Nous allons vous faire changer d’avis !

Recettes simples de thé glacé à la pêche

Nous allons vous partager deux recettes de de thé à la pêche :

  • Une infusion classique ;
  • Une infusion de the noir aromatisée.

Inutile d’être un quatuor de la cuisine pour les réaliser. Les recettes sont délicates et très simples.

Ingrédients

Pour la première recette, il vous faut simplement deux ingrédients :
20g de thé infusé à la pêche et 1 L d’eau filtrée de préférence

Préparation

Il existe actuellement de nombreux produits de thé saveur pêche disponibles sur le marché. Les marques proposent un large éventail de choix et la fameuse saveur « peach » est un incontournable de l’été.
Cependant, certaines marques négligent l'origine et les bienfaits de leurs produits.

Pour une boisson de quali-thé, nous vous recommandons notre infusion - Summer Peach Bio, entièrement naturelle et issue à 100% de l'agriculture biologique.

Désireux d’offrir un équilibre fruité, notre produit est un savant mélange de saveurs qui met en valeur la pêche, accompagnée de notes de pomme, d'églantier, d'hibiscus blanc et de feuilles de mûre douce. Comme le savoureux thé glacé à la menthe, ce breuvage présente de nombreux bienfaits.
Pour préparer le thé glacé, faites infuser 20 g de ce cocktail dans 1 L d’eau à température ambiante pendant deux heures.

Si vous souhaitez une consommation plus rapide, prenez 4 g et infusez-les dans 30 cl d’eau chaude, mais non bouillante. Une température trop élevée peut dégrader et modifier les saveurs.

Mettez-y des glaçons et bonne dégustation !

Recette de thé glacé noir aromatisé à la pêche

Pour la deuxième recette de thé froid à la pêche maison, nous vous présentons une recette gourmande qui demande seulement quelques minutes de réalisation. L’idée est d’infuser un thé noir ou vert avant d’y ajouter un sirop de pêche, quelques fruits frais et des glaçons.

Ingrédients

  • 1 L d’eau filtrée
  • 20 g de thé noir ou vert
  • 4 cuillères de sirop de pêche
  • 1 tasse de pêches découpée en dés
  • ½ tasse de fruits rouges (framboises, groseilles…)

Note : Vous pouvez remplacer le sirop par du sucre en poudre.
Si vous ne souhaitez pas de gout sucré, mettrez quelques gouttes d’arôme de pêche au lieu du sirop et du sucre.

Préparation

Faites chauffer 500 ml d’eau et versez-le sur le thé noir. Ajoutez ensuite 500 ml d’eau froide et laissez infusez 2 à 3 minutes avant de retirer le thé noir pour éviter l’amertume. Si vous utilisez du thé vert, laissez infuser 5 à 7 minutes.
Ajoutez le sirop de pêches ou le sucre en poudre et mélangez le tout avant de la laisser refroidir.
Une fois froide, ajoutez-y les pêches et les fruits rouges.
Goûtez le mélange et ajoutez-y du sucre si nécessaire.

Servir avec des glaçons et profitez !

Pourquoi choisir le thé glacé à la pêche ?

Le thé glacé à la pêche est une véritable alternative aux produits du commerce pour 3 raisons :

100% naturel et sain

Tout le monde connaît le fameux « ice tea » mais peu de gens s’attardent sur la liste d’ingrédients qui contiennent souvent des additifs, du sucre transformé et des produits qui peuvent nuire à la santé.
Le thé glacé est un breuvage rafraîchissant à consommer à volonté. C’est un breuvage détox qui aide au bon fonctionnement de votre système immunitaire en le maintenant hydraté et en l’aidant à éliminer les toxines de l’organisme.
Dans les thés glacés maison :

  • Pas de colorant
  • Pas de sucre ajouté
  • Pas de conservateurs
  • Pas de produits transformés
  • Juste bio, sains et savoureux.

Économique et durable

En moyenne, le litre de thé glacé à la pêche dans le commerce avoisine les 3€. Le thé glacé fait maison ne coûte quant à lui que quelques centimes. Avec 100g de thé, il est possible de faire plus de 10 litres de breuvage.

Ludique et simple

Enfin, préparer du thé froid est souvent synonyme de convivialité, surtout lorsqu’il est fait en famille. Les enfants mettent la main à la pâte et découvrent qu’il est possible de boire une boisson délicieuse et gourmande sans avoir à consommer des produits du commerce.

Apres ça, qu’attendez-vous pour rafraîchir votre corps avec cette boisson maison ? Découvrez toutes nos infusions glacées!

Retour au blog
1 de 4