Cuisine créative : comment fumer ton plat et épater tes amis !?
Share
Le thé Lapsang Souchong possède de belles notes fumées et de résine de pin. Son arôme puissant en fait un excellent condiment à utiliser en cuisine pour sublimer vos plats et desserts.
-
Epice : Les feuilles de thé Lapsang Souchong séchées et moulues peuvent être utilisées comme épice pour ajouter une saveur de fumée à tes plats. Il te suffit de saupoudrer un peu de thé moulu sur tes plats pour leur donner une saveur unique. Il peut également être mélangé à du sel ou à du poivre.
-
Sauce et marinade : Il te suffit de laisser infuser le thé dans de l'eau chaude pendant quelques minutes, puis d'ajouter la décoction à ta préparation.
-
Viande et poisson : Le thé Lapsang Souchong est parfait pour fumer tes aliments tels que la viande, le poisson, ou le tofu. Il te suffit de faire chauffer le thé dans un wok ou une casserole, de poser une grille ou panier perforé au-dessus et de placer l'aliment sur la grille. Couvrir avec un couvercle et laisser fumer pendant environ 10-15 minutes à feu doux.
-
Dessert : Le thé Lapsang Souchong peut également être utilisé dans certains desserts comme les panna cotta ou cakes, aux saveurs chocolat, pistache ou amandes pour leur donner une saveur fumée. Infuses simplement le thé dans le lait ou la crème de ta recette. La durée d'infusion dépend de l'intensité que tu recherches !