Thé glacé maison : une boisson saine et rafraîchissante

Vous êtes à la recherche de LA boisson idéale de l’été ? Vous avez déjà testé des thés glacés maison, mais vous n’aimez pas le goût ? Nous allons tout vous dire sur le thé glacé maison.
Préparation, bienfaits, saveurs, toutes les réponses à vos questions se trouvent ici ! Prêt à adopter la meilleure boisson saine de l’année ?

Le thé glacé maison : la boisson idéale pour l’été

Nous associons souvent le thé glacé à certains souvenirs. Quelques-uns l’ont goûté chez une voisine, d’autres ont un vague souvenir d’un essai qui s’est soldé par un goût amer dans la bouche.
Pourtant, le thé ne se boit pas uniquement chaud. Et en plein été, rien de mieux qu’un thé glacé maison pour une boisson à la fois saine, économique et surtout personnalisé au goût de chacun.

Car oui, il n’existe pas qu’un seul thé glacé.

Cette appellation couvre un large champ de possibilités qui n’a de limite que votre gourmandise. Thé noir cannelle classique, thé vert gourmand à la menthe et aux fruits rouges, thé à la pêche, à la rose ou au citron, le thé glacé maison est riche de saveurs intenses et gourmandes.
En plus d’apporter une touche de nouveauté dans votre quotidien, le thé glacé maison est l’occasion de vous démarquer auprès des voisins et de la famille pour en faire votre boisson signature que tout le monde voudra goûter.

Pourquoi choisir le thé glacé maison ?

Le thé glacé vous fait de l’œil, mais vous penchez vers la facilité avec cette canette réfrigérée toute prête au supermarché ? La tentation peut être forte, mais le thé glacé maison possède des avantages qui en font un meilleur choix que son concurrent du commerce.

De grandes saveurs pour un petit prix

La première chose est le prix. Comparé à un thé du commerce, le thé glacé maison revient 3 fois moins cher. Les économies peuvent être intéressantes, surtout que cette boisson vous accompagne tout l’été.

Une recette saine

Il faut également souligner que la version maison de cette boisson est bien plus saine que celle du commerce. Exempte de colorants, conservateurs et autres produits chimiques industriels qui ne font pas que du bien à nos corps, le thé glacé maison est une source d’antioxydant sain et naturel. Chez Ascenbio, nous avons choisi d’aller jusqu’au bout en présentant uniquement des thés 100% bio !

La recette du thé glacé maison

Ça y est, vous souhaitez tester un thé glacé maison ? Nous vous invitons à consulter nos meilleurs conseils pour réaliser des thés glacés. Sachez ensuite qu’il existe une large variété de thés et de recettes qui peuvent être utilisés pour votre thé glacé. Les adeptes de classiques apprécieront notre Thé noir – Earl Gray naturel bio, aux saveurs de bergamote, citron et thé noir.
Les infusions à la pêche comme notre Infusion – Summer Peach bio est aussi idéal pour un thé glacé, grâce à toute la fraîcheur et la douceur de la pêche et de la pomme !

 

Autre incontournable de l’été, le thé à la menthe que vous pouvez déguster pur ou en mélange avec d’autres produits naturels comme dans notre Rooibos – vergers d’été bio aux saveurs de menthe, rooibos et citron.

Ingrédients

  • Le thé de votre choix
  • Un litre d’eau et filtrée de préférence
  • Un jus ou sirop du fruit de votre choix (optionnel)
  • Du sucre ou du miel (optionnel)
  • Des fruits frais (optionnel)

Préparation

Après avoir décidé du type de thé choisi pour votre thé glacé maison, nous vous conseillons de faire le choix d’une infusion à froid.
L’infusion à froid élimine l’amertume du thé et est idéale pour ceux qui veulent profiter des bienfaits du thé glacé 100% sans sucre.
Pour une infusion à froid, préparez une carafe de 1 litre d’eau et plongez-y 15 g de thé, durant environ 2 heures.

Vous pouvez également les préparer le soir pour le lendemain en les laissant simplement infuser dans votre carafe au réfrigérateur.

Si vous avez choisi un thé classique à aromatiser, vous pouvez faire le choix d’ajouter du jus de fruit à la préparation, comme du jus de citron pour un thé glacé au citron par exemple.
Vous pouvez également ajouter du sirop de fruit, idéal pour conférer une touche de gourmandise à la recette.

Enfin, il est possible d’agrémenter le thé glacé par des morceaux de fruits frais ou des feuilles de menthe fraîches, pour un effet cocktail coloré. Soyez sûr de faire jalouser les voisins avec votre thé glacé maison !

Une multitude de choix à portée de main

Vous l’aurez compris, votre thé glacé ne dépend que de vous. Les recettes sont infinies. Il est possible d’opter pour un thé aromatisé qu’il faut uniquement faire infuser, ou rajouter les différentes saveurs au fur et à mesure.
Le sirop de fruit est l’option idéale pour ceux qui apprécient les thés gourmands, mais augmente l’indice calorique de cette boisson saine et détox. Pour un goût plus doux tout en restant bon pour la santé, vous pouvez à la place faire le choix d’intégrer du miel à la préparation.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à savourer !

Retour au blog
1 de 4